Emerald City

05:15




Créée par : Matthew Arnold
Nationalité: Américaine
Episodes: 10
Genres : Drame, Fantasy, Fantasy television 
Synopsis: 
Après avoir été emportée par une tornade,
 Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique
et sanglante pour le contrôle du pays.
Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu'aucun pays ne ressemble à Oz



Avis: Depuis longtemps, lorsque j'entends parler d'une nouvelle adaptation d'un univers déjà connu... je suis quelque peu sur mes gardes. Je sais qu'il peut exister de nouvelles adaptations bien réussies, mais c'est toujours délicat de voir quelques choses qu'on a déjà vues, sous un nouveau jour. 
Alors que penser de cette série ? . Déjà que le contexte est abordé de manière assez adulte, ce qui la rend attractive. Toutes les semaines je suis ravi d'avoir un nouvel épisode à regarder, mais en soi ne pas tout avoir immédiatement ne me dérange pas. Ce n'est certainement pas la série de l'année, mais en tout cas c'est une bonne série d'après moi. Les personnages principaux et les références à l'histoire originale sont bien menés, on ne trouve pas ça grossier, chose que j'ai su apprécier.
Entre mystère et magie, on se laisse rapidement plonger dans cette histoire, on veut comprendre ce qui se passer, pourquoi et comment Dorothy à fini à Oz ? Par exemple. Et personnellement je me suis rapidement demandé: mais que signifie cette étrange tache de naissance qu'elle a sur la main, est-ce que c'était simplement pour faire la transition d'elle enfant, à une version adulte, ou est-ce qu'il y a autre chose ?
Bref, une bonne série que je recommande si vous aimez la fantaisie et la magie. 



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe