The OA

06:19


Créée par :  Brit Marling, Zal Batmanglij
Nationalité: Américaine
Épisodes/saison: 8
Genres : Drame, Science-fiction, Mystère, Fantasy television
Synopsis:
Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, 
réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. 
Elle s'identifie désormais comme étant « The OA ».
 La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition 
provoquent bien des questionnements chez les autres,
mais celle qui était connue sous le nom de Prairie 
ne semble pas prête à partager ce qu'a été sa vie pendant les sept dernières années... 

Avis: The OA, est une série que je n'attendais absolument pas. J'entends par là que la seule raison pour laquelle je l'ai regardée ce soi tout simplement parce que j'ai Netflix et j'avais une après-midi à occuper. Le synopsis en soi ne m'inspirait pas plus que ça. Mais bon, je me suis dit " pourquoi pas".
Et en fait, je me suis mangé une claque. Mais tellement grosse et violente que je ne l'ai pas vu arriver. Pourquoi? Car cette histoire est prenante, vraiment, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer toute la série, je ne voulais pas ne pas connaitre le fin mot de l'histoire.
Personnellement je trouve cette histoire poétique et triste à la fois, c'est vraiment bien travailler et finalement même si on ne sait pas si ce qui est raconté est réel ou pas, on s'en fiche car OA vous entraine dans une histoire, son histoire ( ou ce qu'elle imagine être son histoire, on ne sait pas justement) et mon Dieu, c'est magnifique.
Tout ce que j'ai à dire c'est que si vous aimez les mystères, car c'est principalement ça qui fait la beauté, on ne saura pas si ce qui se passe dans cette série est vrai ou pas. Mais ne fait-on pas s'en fiche car il y a quelque chose de presque féerique.
Moi, je vais la recommander, mais il faut être amateur de séries étranges, ou même de série fantastique, pour pouvoir réellement apprécier.  

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe